Conditions générales du contrat Pour l’utilisation et la vente en ligne sur le site internet : www.orchidable.ch

  • L'entrepreneur n'est pas responsable des variations de couleurs dues à la qualité ou aux réglages de l'écran du client. De plus, comme les plantes sont cultivées en serre, elles peuvent présenter de petites imperfections naturelles qui n'affectent pas leur santé ou leur qualité.
  • Tout montant payé par le client ne sera remboursé qu'après retour de la totalité de la commande en bon état.
  • Si le client choisit un mode d’expédition plus coûteux que l’option standard, l’entrepreneur ne remboursera pas les frais supplémentaires engagés.
  • Si le produit livré n'est pas conforme au contrat, le client devra signaler le défaut immédiatement après la découverte du défaut, compte tenu du caractère périssable des végétaux. Pour justifier sa réclamation, le client devra fournir des photos prouvant la non-conformité des produits reçus.
  • L'entrepreneur emballera toujours les produits avec le plus grand soin afin de minimiser les effets potentiels du transport. Cependant, en tant qu'organismes vivants, les plantes peuvent présenter de légères modifications esthétiques dues au transport.
  • Une fois reçues, les plantes nécessitent des soins appropriés. L'entrepreneur n'est pas responsable des dommages causés par une mauvaise manipulation de la part du client, comme un arrosage incorrect, des conditions environnementales inappropriées ou une exposition inappropriée.
  • L'entrepreneur n'a aucun contrôle direct sur la manière dont le transporteur manipule le colis et, par conséquent, ne peut être tenu responsable de tout dommage ou perte survenant pendant l'expédition.
  1. COMMANDES
  • Toutes les commandes sont fermes. Veuillez vous assurer que vous êtes réellement intéressé et que l'adresse de livraison est indiquée clairement et correctement. Les frais de retour en cas de données de livraison incorrectes ou manquantes fournies au moment de la commande seront à la charge du client (y compris les éventuels frais de stockage et de livraison).
  • Les plantes seront expédiées PAS EN FLEUR, sauf achat dans le Flowered catégorie où les orchidées en fleur (ou avec un épi de fleur) peuvent être commandées.
  • La taille des plantes est précisée dans la description de l'article mais n'indique pas nécessairement la taille au moment de la livraison.
  • Plantes à N ans pour atteindre la force de floraison:Ce sont de jeunes plantes qui mettront environ N ans à commencer à fleurir.
  • Plantes à floraison vigoureuse / plantes adultes:Ce sont des jeunes plantes qui ont atteint la taille nécessaire pour fleurir dans l'année et/ou des plantes de bonne taille qui ont déjà fleuri plusieurs fois.
  • Si une commande est annulée avant expédition, il sera remboursé avec un 5% de pénalité pour couvrir les frais administratifs et de traitement des paiements.
  • La capacité des plantes à refleurir au fil du temps dépend uniquement des soins apportés par le client et ne peut être garantie par Orchidable. Les tailles des pots et des supports peuvent varier en fonction des disponibilités. Toutes les photos présentes sur le site sont indicatives et les plantes reçues peuvent différer légèrement. Certaines photos de la section « BOUTIQUE » proviennent d’autres sites Internet : si quelqu’un reconnaît sa photo et ne la souhaite pas sur ce site, merci de nous le signaler et nous la supprimerons. Si vous avez besoin du colis à une date précise ou en urgence, merci de l’indiquer dans les notes de commande. Les ventes en ligne ne sont pas soumises à un minimum de commande.
  1. TARIFS
  • Les prix dans la boutique sont indiqués en francs suisses et incluent la TVA. Les prix peuvent changer en cours d'année en raison d'ajustements ou de remises.
  1. PAIEMENT ET REMBOURSEMENT
  • Carte de crédit, carte de débit
  • Twint
  • PayPal : Payez avec votre compte PayPal.
  • Facture
  • L'expédition sera effectuée UNIQUEMENT après réception de votre paiement.
  1. FRAIS DE LIVRAISON, D'EXPÉDITION ET D'EMBALLAGE
  • Lors de votre commande, vous recevrez un e-mail automatique confirmant la réception de la commande. Si vous ne recevez pas de confirmation, il se peut que la procédure de commande n'ait pas été effectuée correctement ou que l'e-mail ait atterri dans la boîte de spam. Si tel est le cas, veuillez nous contacter directement par e-mail ([email protected]). À partir de ce moment, le traitement de la commande peut prendre 24/48 heures. Les expéditions sont effectuées du lundi au mercredi pour éviter que le colis ne reste immobilisé pendant le week-end ; par conséquent, toutes les commandes passées après 12h00 le mercredi seront traitées le lundi suivant. Les frais d'emballage et d'expédition sont à la charge de l'acheteur. Le service est avec signature et garantie colis.
  • Frais de livraison: CHF 18,90.-
  • Pack hiver : CHF 17.40.-
  • Livraison gratuite à partir de 160 CHF de commande.
  • L'expédition est possible UNIQUEMENT en Suisse.
  1. DÉLAIS ET CONDITIONS DE LIVRAISON
  • Afin de préserver l'intégrité des plantes, les expéditions sont effectuées du lundi au mercredi pour éviter que le colis ne reste inutilisé pendant le week-end. Le coursier livre normalement de manière fiable le jour ouvrable suivant l'enlèvement du colis. Les délais de livraison ci-dessus se réfèrent au moment de l'attribution au coursier. Expédition garantie même en hiver. La responsabilité du transport incombe à l'expéditeur et non à Orchidable. Orchidable n'assume aucune responsabilité pour les interruptions de service imputables à des cas de force majeure tels que les accidents, explosions, incendies, grèves et/ou lock-out, tremblements de terre, inondations et autres événements similaires qui empêchent l'exécution du contrat dans le délai convenu.
  • Pour assurer la meilleure protection des plantes, les expéditions sont également effectuées pendant l'hiver. Cependant, Orchidable n'est pas responsable des dommages causés par des températures extrêmes pendant le transport. Si vous êtes préoccupé par les conditions météorologiques, veuillez l'indiquer dans les notes de commande afin que nous puissions organiser l'option d'expédition la plus adaptée.
  • L'expédition est toujours aux risques et périls du client, mais Orchidable prend toutes les précautions lors de l'emballage pour minimiser les dommages potentiels.
  • Si un colis est perdu pendant le transport, Orchidable n'est pas responsable d'un remboursement direct de la marchandise perdue.
  1. RETOUR DE MARCHANDISES / CRÉDITS / ARTICLES ENDOMMAGÉS
  • Si les marchandises ont été endommagées pendant le transport, veuillez nous en informer par e-mail dès réception des articles. Ne renvoyez pas de parties de la commande et ne jetez pas les plantes sans notre accord. Le colis est garanti jusqu'à 1000 francs suisses, Orchidable peut donc ouvrir une réclamation pour dommages et intérêts. Cela nécessite des photos du carton et des plantes de l'acheteur montrant les dommages et d'éventuels messages de retard du transporteur. En raison de la nature délicate du produit, il n'est pas possible de retourner des plantes conformes à la commande passée par le client. Il n'y a aucun remboursement pour les retards d'expédition causés par le transporteur sans dommages aux plantes. Aucune des conditions ci-dessus n'affecte vos droits légaux en cas d'articles endommagés. Les articles achetés dans la catégorie SOLDES, même s'ils présentent des défauts, ne seront pas remboursés.
  • Les remboursements seront traités dans les 5 à 7 jours ouvrables suivant l'approbation et seront émis en utilisant le même mode de paiement utilisé par le client pour l'achat. Si un remboursement via le même mode de paiement n'est pas
  1. PROTECTION DES DONNÉES
  • Nous ne fournissons ni ne partageons vos données avec des tiers. Toutes les données personnelles seront traitées en toute confidentialité. Orchidable n'est pas responsable de tout retard ou manquement à l'exécution dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, y compris, mais sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les actes de terrorisme, les grèves et autres événements imprévus. Toutes les données saisies dans le système lors du processus d'achat sont cryptées avec la technologie SSL sécurisée. Orchidable n'est pas responsable de toute utilisation frauduleuse ou illicite qui pourrait être faite par des tiers des cartes de crédit, chèques et autres moyens de paiement lors du processus d'achat. A aucun moment de la procédure d'achat Orchidable n'a accès au numéro de carte de crédit du client, qui est transmis directement au gestionnaire du service bancaire via une connexion sécurisée. Les photographies publiées sur notre site Internet ont un but purement indicatif et sont utilisées pour représenter au mieux les produits ou services proposés. Certaines des images présentées peuvent avoir été obtenues à partir de sources en ligne. Cependant, si vous reconnaissez une photographie de vous-même parmi celles utilisées et que vous ne souhaitez pas qu'elle soit publiée sur notre site, veuillez nous en informer. Notre priorité est de respecter les droits et la sensibilité d'autrui, c'est pourquoi nous supprimerons rapidement l'image signalée dès réception de votre demande.
  1. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ

Les articles restent notre propriété jusqu'au paiement intégral enregistré.

  1. TRIBUNAL COMPÉTENT ET DROIT APPLICABLE

Le présent contrat et les ventes organisées par Orchidable sont régis par le droit suisse. Le tribunal compétent est CH – 6500 Bellinzona. Force Majeure Orchidable n'est pas responsable de tout retard ou manquement à l'exécution dû à des circonstances indépendantes de notre volonté, y compris, mais sans s'y limiter, les catastrophes naturelles, les actes de terrorisme, les grèves et autres événements imprévus.